Communiqué de RFI et France 24 suite à l'annonce de leur suspension pour trois mois au Togo
RFI et France 24 ont appris avec surprise la suspension sans préavis de leur diffusion, pour une durée de trois mois, au Togo. Cette décision de la Haute Autorité de l'Audiovisuel et de la Communication (HAAC) intervient dans un contexte de dialogue pourtant soutenu et constructif entre l'autorité de régulation togolaise et les médias de France Médias Monde.
RFI et France 24 réaffirment leur attachement indéfectible aux principes déontologiques du journalisme, comme leur soutien à leurs équipes qui délivrent chaque jour une information rigoureuse, indépendante, vérifiée, impartiale et équilibrée dans le respect des dispositions de la convention signée entre la HAAC et France Médias Monde.
Dans cet esprit, les directions des deux médias se saisissent de l'invitation de la HAAC à une réflexion concertée afin de lever tout malentendu et pouvoir poursuivre leur mission d'information dans le pays.
Contacts presse
Si vous souhaitez figurer dans le fichier presse, merci de nous envoyer un courriel avec toutes vos informations professionnelles (nom, prénom, média, fonction)
Figurer dans le fichier presseCorentin Lepage
Responsable relations presse (Press Relations Manager)
01 84 22 93 85
Roland Kouakou
Attaché de presse (Press Relations Officer)
01 84 22 95 21